Obtenez un service
bien mérité!
SERVICE AUX AÎNÉS - HIVERNANTS / SNOWBIRDS
Si vous êtes un aîné, vous avez certaines obligations fiscales à remplir. Pour alléger votre fardeau fiscal, vous pouvez profiter de différents crédits d'impôt, de programmes et de certains avantages fiscaux.
CRÉDITS D'IMPÔT
-
Crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie
-
Crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés
-
Frais médicaux
-
Montant accordé en raison de l'âge
-
Montant pour revenus de retraite
OBLIGATIONS FISCALES
-
Acomptes provisionnels
-
Cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec
-
Retenues à la source
-
Revenus de retraite
DÉDUCTIONS, PROGRAMMES ET SUBVENTIONS
-
Déduction pour montant déjà inclus dans le revenu (REER ou FERR)
-
Déduction pour montants transférés à un régime de pension agréé, à un REER, à un FERR ou à une rente
-
Déduction pour remboursement de cotisations inutilisées versées à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER)
-
Déduction pour revenus de retraite transférés à votre conjoint
-
Programme Allocation-logement
-
Subvention pour aînés relative à une hausse de taxes municipales
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous!
Vous pouvez aussi visiter le site web de l'ARC et de Revenu Québec.
HIVERNANTS / SNOWBIRDS
Vous voulez passer l’hiver dans le Sud?
Voici quelques information pertinentes, ainsi vous saurez quoi faire avant de partir.
Avant de partir, prenez soin de vous renseigner, fiscalement, quelles seront vos obligations au Canada et celle aux États-Unis. Prenez une bonne assurance voyage et/ou une assurance privée dont l'accès au service a la clientele se fait 24h/24h, et ce à tous les jours. Sachez qu'il peut s'avérer tres dispendieux pour une personne mal assurée en cas d'accident.
Si vous comptez acheter une propriétée et la louer quand vous n'y serez pas, on vous conseille de prendre le temps de bien s'informer avant de faire une transaction. Ainsi dans votre plan de match vous aurez couvert tous les angles d'une telle aventure.
En plus de vous assurer que quelqu’un s’occupera de vos biens au Canada, c’est une bonne idée de mettre à jour votre testament et votre procuration. Passez en revue vos obligations financières en vous assurant que rien n’arrivera à échéance en votre absence, établissez des paiements par prélèvement automatique et donnez des instructions au sujet de vos placements.
Le nombre total de jours que vous passez aux États-Unis (incluant les journées non consécutives et les journées partielles) est l’une des manières utilisées par l’Internal Revenue Service (IRS) pour déterminer si vous êtes un étranger résidant ou non-résidant.
Si le total est au moins 183 jours, vous serez généralement considéré comme un étranger résidant pour l’année d’imposition courante. Vous devrez probablement remplir une déclaration de revenus des États-Unis et déclarer votre revenu de toutes provenances, y compris votre revenu canadien. Les étrangers non-résidants ont généralement de l’impôt à payer seulement sur les revenus provenant des États-Unis. En général, si vous ne passez jamais plus de 121 jours en tout aux États-Unis pendant une année d’imposition, vous ne serez pas considéré comme un étranger résidant aux États-Unis.
Reseignez-vous!